Cette application peut être utilisée pour enregistrer la fréquence cardiaque et d'autres biosignaux bruts des capteurs Polar H10, OH1 et Verity Sense. Il utilise Polar SDK (https://www.polar.com/en/developers/sdk) pour connecter les capteurs.
L'une des principales fonctionnalités de l'application consiste à enregistrer les données de capteur reçues dans des fichiers sur l'appareil, qui peuvent ensuite être consultés ultérieurement, par exemple. par PC. L'utilisateur peut également partager des fichiers enregistrés, par exemple. Google Drive ou envoyez-leur un e-mail.
Sens de la vérité :
- HR, PPi, Accéléromètre, Gyro, Magnétomètre et PPG
OH1 :
- HR, PPi, Accéléromètre et PPG
H10 :
- HR, RR, ECG et accéléromètre
H7/H9 :
- RH et RR
L'application prend également en charge le transfert de données de capteur à l'aide du protocole MQTT.
Configuration requise pour le micrologiciel du capteur :
- Micrologiciel H10 3.0.35 ou ultérieur
- Micrologiciel OH1 2.0.8 ou ultérieur
Autorisations :
- Emplacement de l'appareil et emplacement en arrière-plan : pour analyser les appareils Bluetooth, l'emplacement de l'appareil est requis par le système Android. L'emplacement en arrière-plan est nécessaire pour rechercher des appareils si l'application n'est pas au premier plan.
- Autorisation d'accès à tous les fichiers : les données du capteur sont enregistrées dans des fichiers sur l'appareil, puis elles peuvent être envoyées par e-mail, enregistrées sur Google Drive, accessibles via un PC, etc.
- Internet : Envoi de données au courtier MQTT
Politique de confidentialité:
Cette application ne collecte pas de données utilisateur (emplacement/etc...)
Cette application a été conçue pour mes propres besoins et ce n'est pas une application Polar officielle ni prise en charge par Polar.
Testé avec Sony Xperia II Compact (Android 10), Nokia N1 Plus (Android 9), Samsung Galaxy S7 (Android 8), Sony Xperia Z5 Compact (Android 7.1.1)
Voici les questions les plus fréquemment posées sur l'application :
Q : Quel est le format d'horodatage ?
R : Le format d'horodatage est en nanosecondes et l'époque est le 1.1.2000.
Q : Pourquoi les nanosecondes ?
R : Demandez à Polar :)
Q : Quelles sont les colonnes supplémentaires dans les données RH ?
R : Ce sont des intervalles RR en millisecondes.
Q : Pourquoi y a-t-il parfois des intervalles RR de 0 à 4 ?
R : Bluetooth échange des données à des intervalles d'environ 1 s et si votre fréquence cardiaque est d'environ 60 bpm, alors presque tous les intervalles RR surviennent entre les transmissions de données. Si vous avez le rythme cardiaque, par exemple. 40, alors votre intervalle RR est supérieur à 1s => tous les paquets BLE ne contiennent pas d'intervalle RR. Ensuite, si votre rythme cardiaque est par exemple. 180, alors il y a au moins deux intervalles RR dans le paquet BLE.
Q : Quelle est la fréquence d'échantillonnage de l'ECG ?
R : C'est autour de 130 Hz.
Q : Que signifie ECG, ACC, PPG, PPI ?
A : ECG = Électrocardiographie (https://en.wikipedia.org/wiki/Electrocardiography), Acc = Accéléromètre, PPG = Photopléthysmogramme (https://en.wikipedia.org/wiki/Photoplethysmograph), PPI = Pulse-to- Intervalle d'impulsion
Q : À quoi sert le bouton "Marqueur" ?
A : Le bouton Marqueur générera un fichier marqueur. Le fichier de marqueur contiendra les horodatages lorsque le marqueur est démarré et arrêté. Vous pouvez utiliser le marqueur pour marquer certains événements pendant la mesure.
Si vous avez d'autres questions, envoyez-moi un e-mail !
Politique de confidentialité : https://j-ware.com/polarsensorlogger/privacy_policy.html
Merci à Good Ware pour quelques images !
Icônes marqueurs créées par Good Ware - Flaticon